On peut opter pour un petit van, avec aménagement sommaire, celui ci passera partout, même sous les barres limitant l'entrée aux parkings de bord de mer... On peut choisir un fourgon vide à aménager soit même, un camping car identique à ses voisins, un camion déjà aménagé... Tout dépendra du budget, du temps qu'on va y passer, du nombre de passagers, des pays que l'on souhaite visiter et bien-sûr de la saison!
Après 3 camions et 2 aménagements, nous ne voulions pas repartir dans les travaux! Aménager un camion de A à Z (pose des fenêtres, isolation, eau, elec, gaz, équipements,...) prend beaucoup de temps, on voulait un camion aménagé homologué ( VASP), PL, dont on pouvait profiter tout de suite!
Concernant l'équipement, l'essentiel était d'avoir un lit fixe, du rangement, une douche et une bonne autonomie!
Avant notre départ pour la Mongolie, nous avons adapté l'intérieur du 711D à nos besoins et nos goûts...
Après le voyage, nous avons amélioré l'isolation de la capucine et préparé l'arrivée d'Enzo dans la cabane à roulettes... du berceau au lit à barreaux, le salon s'est transformé au fil des années.... Aujourd'hui il a un lit de 2x2 m rien que pour lui! Nous avons fait des frais côté mécanique, doublant presque le montant de notre achat, nous devons à présent le bichonner, pour que notre fidèle destrier nous mène encore dans de lointaines contrées...
Aménagements dans le 711D depuis 2011:
Mise à jour par Jess le 24 janvier 2019